DEMATERIALISATION DES ACTES D’URBANISME
A partir du 1er janvier 2022 toutes les communes seront susceptibles de recevoir toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme et déclaration d’intention d’aliéner sous forme numérique.
Celles de plus de 3500 habitants devront assurer leur instruction sous forme dématérialisée.
Grace à la dématérialisation, un usager peut par exemple déposer sa demande de permis de construire directement en ligne où qu’il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais.
Il pourra suivre en toute transparence l’avancée de son dossier et quand il le souhaite, communiquer facilement avec l’administration.
Si vous souhaitez déposer une demande vous devez obligatoirement passer par le guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU) mis à disposition par la communauté de communes du Frontonnais, via le lien ci-dessous :https://gnau15.operis.fr/frontonnais/gnau/?REF=Vacquiers#/
Pour vous aider
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221