Mairie de Vacquiers

Mairie de Vacquiers
Les horaires

 Ouverture du lundi au vendredi, de 10h à 12h



De très nombreux services de La Poste sont accessibles à distance. Depuis les sites laposte.fr et labanquepostale.fr et par téléphone pour les questions relatives aux Courrier et Colis au 3631 pour les particuliers, au 3634 pour les Pros et au 3639 pour toutes les opérations relevant de La Banque Postale, les clients peuvent réaliser leurs opérations postales courantes et leurs opérations bancaires du quotidien. 

 En ce qui concerne les opérations courriers-colis, depuis le site www.laposte.fr il est possible de réaliser  :

  • l’envoi de lettres simples ou recommandées en ligne, imprimées et distribuées par le facteur, pour les résiliations ou démarches administratives

  • l’affranchissement et l’envoi de colis depuis sa boîte aux lettres

  • l’impression de timbres depuis son imprimante

  • le suivi d’un envoi (courrier, colis)

  • l’envoi de cartes postales personnalisées avec les photos de son téléphone pour partager des moments avec ses proches grâce à Youpix, une application disponible gratuitement sur APP Store et Google Play. La Poste les imprime, les met sous enveloppe et le facteur les distribue dans la boite aux lettres des destinataires.

Les conseillers clients du 3631 pour les particuliers, et du 3634 pour les Pros sont par ailleurs à leur écoute pour toutes leurs questions.

Pour réaliser des opérations bancaires du quotidien, La Banque Postale invite ses clients à prioriser ses services de banque en ligne via son site internet www.labanquepostale.fr ou via l’application mobile.

Pour les personnes isolées, fragiles ne pouvant se déplacer et disposant d’un compte à La Banque Postale, elles peuvent demander à leur facteur ou leur conseiller bancaire de leur apporter des fonds dans la limite de 150€/semaine(avec un minimum de 30€) ou composer le 3631 (séquence de touches 2-7-2), les fonds sont apportés par le facteur dans un délai de 72H à 96 H. Il est préférable toutefois que les personnes s’adressent prioritairement à leur facteur ou leur conseiller bancaire.