Mairie de Vacquiers

Docteur Bigot

Le cabinet du docteur Bigot est ouvert.
Les personnes présentant des symptômes (ORL, pulmonaires) sont priées de réaliser un test PCR COVID en laboratoire (sans ordonnance) puis de prendre rendez-vous avec le médecin après les résultats.

Règle d'accès du cabinet :

• pas plus de 2 personnes dans la salle d'attente

• masque obligatoire

• nettoyage des mains

• merci de privilégier les consultations sur RDV.

Le docteur Bigot vous rappelle aussi les consignes suivantes.

Point au 28 août 2020 : zone Rouge

L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte qui dit ’INFORMATION COVID-19 PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE EN HAUTE-GARONNE dans un rayon de 30 m des entrées et sorties des crèches, écoles, collèges et lycées de 7h à 22h. ÉCOLE DEHAU DELA Festerainl www.haute-garonne.gouv.fr @prefetoccitanie’

A noter également : masque obligatoire pour les + de 11 ans pour les regroupements de plus de 10 personnes sur la voie publique.

Pour limiter la propagation du virus Covid19, appliquer la règle des 3M : port du Masque, lavage des Mains, 1 Mètre de distance entre chaque personne"

Stratégie sanitaire DEPISTER - TRACER - ISOLER

• DEPISTER  Chaque personne présentant des symptômes évocateurs de COVID-19 doit consulter un médecin, réaliser un test diagnostique le plus tôt possible et se mettre en isolement en quatorzaine. Pour mémoire, toute personne peut désormais se faire dépister gratuitement (prise en charge par l'assurance maladie) et sans prescription médicale.
    Vous trouverez ci-joint le lien vers la liste actualisée des lieux de prélèvement : https://www.occitanie.ars.sante.fr/lieux-de-prelevements-covid-en-occitanie
  • TRACER lorsqu'une personne est effectivement contaminée par le COVID-19, le médecin traitant,  l'Assurance Maladie et l'Agence Régionale de Santé en sont informées et recherchent les "cas contacts à risque" en leur demandant de se faire dépister et de se mettre en quarantaine .
  • ISOLER Toute personne contaminée par le COVID-19 et ses cas contacts à risque doivent s'isoler en quatorzaine à domicile.

Pour rappel, le masque est d'ores et déjà obligatoire :

·         dans les transports en commun, y compris sur les zones d'attente type arrêts de bus et de tramway sur l'ensemble du territoire national ;

·         dans les lieux publics clos du territoire national ;

·         sur les marchés, vide-greniers et brocantes du département ;

·         sur l'ensemble de la commune de Toulouse.

Les contrevenants s'exposent à une amende minimum de 135€.

Info covid gouvernementale

Toutes les informations sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

ou au

Reprise des activités / protocoles

Demande de mise à disposition d'une salle de réunion (associations)

• Une seule salle de réunion sera réservable
  • Pas plus de 10 personnes
  • respecter les gestes barrières
  • désinfection des sols par les usagers (produits mis à disposition)
  • la salle sera ensuite bloquée 72 h pour s'assurer que le virus ne survive pas

Aire de la Nauze

• Interdiction de se réunir à plus de dix personnes
  • Lors de la pratique d'activités encadrées (skate, basket), ces activités sont évidemment prioritaires sur cette aire
  • Merci de respecter les gestes barrières qui vous seront rappelés par affichage sur place

Salle de gym

Tennis

Théâtre

Le gymnase n'est toujours pas ouvert en accord avec les décisions gouvernementales, la question du nettoyage est notamment un point bloquant.